Monsieur Morimoto est un japonais exilé à Paris depuis l'âge de la retraite. Il est venu réaliser son rêve de toujours, mener la vie d'un peintre bohème parnassien. Un beau jour, ce clochard céleste qui n'a jamais réussi à apprendre la langue de Molière, se retrouve à la rue avec son dernier tableau, qu'il perd en cours de route. Il erre dans Belleville comme un chat perdu à la recherche de son tableau et croise des êtres à la dérive, "rêveurs définitifs" qui comme lui poursuivent l'amour sans relâche.