Dans une petite ville de province, Billy et Breda approchent de leur 10ème anniversaire de mariage. Ils ont deux enfants et leur vie de couple est tombée dans une routine monotone, et le fossé qui les sépare se creuse de jour en jour. Il passe son temps avec ses copains au pub du coin et laisse Breda devant la télévision avec les enfants. Billy se raccroche à l'alcool, à sa gloire passée (il est devenu héros local en sauvant un enfant de la noyade) et à ses fantasmes sur une femme plus jeune. Breda, elle, tâche d'être optimiste quant au futur et pense que leur anniversaire sera l'occasion idéale d'améliorer cette situation catastrophique. Mais tandis que la date approche, le fait que Billy et Breda ont des besoins et des désirs différents devient progressivement manifeste.