« El sexo de los dinosauros » es un parcours à travers les questions essentielles de la vie. Pourquoi nous sentons-nous sexuellement attirés ? Quelle a été la vraie révolution sexuelle de la femme ? Que nous dictent nos gènes ? Est-il mathématiquement impossible de choisir le bon partenaire ? Se marier ou ne pas se marier ? Sommes-nous polygames par nature ? Doit-on confesser son infidélité ? Qu’est-ce que la gastronomie a à voir avec le sexe ? Le mariage est-il une activité risquée ? Comment diable sera la famille de l’avenir ? La plupart de ces questions existent depuis toujours, mais ce qui importe maintenant c’est que la société ose exposer tous ses doutes.