Marc, jeune médecin allemand, arrive dans la métropole colombienne de Cali dans le cadre d'un échange et commence son travail dans un hôpital local. La salle d’opération ressemble à une zone de guerre : la plupart de ses patients ont été poignardés ou blessés par balle dans des bagarres de rue. Le jeune homme, issu d’une famille de médecins traditionnelle, ne tient pas compte de l'avertissement de ses supérieurs et s'aventure dans le quartier défavorisé de Siloé pour y trouver un peu d’excitation. Il se lie d’amitié avec les membres d’un gang d'enfants local et tombe amoureux d’une marchande nommée Wanda. Sa nouvelle vie, faite de drogues et de rencontres dangereuses, ternit sa réputation de docteur allemand et l’éloigne de ses collègues de l’hôpital et de sa famille d’accueil.