Un convoi de soldats russes se trouve pris au piège dans les montagnes tchétchènes, perdu dans un territoire ennemi et inconnu. Tout autour, les explosions et coups de feu d'un ennemi invisible déchirent un air étouffant. Le commandant de la garnison envoie Rubakhin, soldat d'expérience, et le jeune carabinier Vovka capturer un local connaissant la montagne et capable de ramener les troupes en lieu sûr. Après un bref échange de tirs, les deux hommes saisissent un jeune tchétchène blessé qui, bien qu'il ne parle pas Russe, semble avoir compris sa mission. En cette journée d'été plus que brûlante, ce trio incongru doit faire son chemin à travers un terrain difficile, ce qui les oblige à être prévenants et aimables entre eux. Cependant, la proximité des camps tchétchènes détruit l'intimité qui s'est développée entre les hommes, et le prisonnier doit payer un prix terrible pour son rôle de sauf-conduit vers un lieu sûr.