Au cours des 13 dernières années, l’équipe de Obcan Havel a enregistré 45 heures d’images et près de 90 heures de témoignages sonores. Ce matériau véritablement unique donne à voir sous un jour nouveau les évènements de politique internationale de la fin du XXè, et le début du XXIè siècle, et la transition d’un pays post-totalitaire vers la démocratie. Obcan Havel témoigne du rôle clé joué par Václav Havel dans les changements qui ont bouleversé l’Europe centrale et orientale dans les années 1990.