Une troupe de théâtre pragoise arrive à Cracovie pour présenter une adaptation du roman de Dostoevskij "Les Frères Karamazov" au festival de théâtre alternatif de la ville ; la représentation doit avoir lieu dans un endroit inhabituel, les aciéries locales. Alors que les répétitions commencent, on suit non seulement l'aspect émotionnel du récit en se penchant sur des questions de foi, d'immortalité et de salut de l'âme, mais aussi les relations entre les membres de la troupe, qui reflètent, étrangement, les "grands thèmes" dostoïevskiens. Soudain, une tragédie impliquant un spectateur survient pendant les répétitions et la pièce de théâtre se trouve transposée dans le monde réel...