Une banderole noire accrochée sous une fenêtre : "homme seul". Est-ce un cri du coeur, un appel au secours ? Les employés du bureau d'en face s'interrogent. Ils vont tenter de savoir de quoi il en retourne... Le même jour, au "square des francine", les amoureux, les solitaires, enfants, jeunes et plus âgés, une multitude de personnages se croisent. Plus tard, au magasin "Brico-dream", la valse des vendeurs et des clients. Les personnages des trois histoires se rencontrent. Des liens se tissent...