La planète se trouve face à une sérieuse menace. Durant la pire sécheresse jamais connue, un groupe de malfrats est sur le point d’épuiser toutes les réserves d’eau de la Terre. Les meilleurs agents secrets du monde se réunissent en urgence, mais ils n’ont aucune piste. Pire encore, le méchant Botijola projette de saboter la réunion. Son intention est de faire de la boisson qui porte son nom le substitut de l’eau. Pour cela, il essayera d’enlever le professeur Bacterio et de le faire travailler pour lui. Cependant, il existe deux choses avec lesquelles Botijola n’avait pas compté. D’abord, Bacterio, avant d’avoir été séquestré, avait caché les pièces de son invention dans différents moments historiques, grâce à sa machine à voyager dans le temps. Ensuite, il existe deux agents internationaux qui n’avaient pas assisté à la réunion sabotée, deux agents qui vont devenir le seul espoir du monde : Mortadelo et Filemón.