Le professeur Mondrian Killroy était un universitaire anglais, excentrique et génial. Adoré de ses étudiants, il a donné durant des années des cours hors du commun et sa leçon 21 a tout particulièrement marquÈ les esprits. Elle était entièrement consacrée à la genèse de la Neuvième symphonie de Beethoven. Mais Killroy a disparu et seule Martha, une étudiante qu’il appréciait beaucoup, sait où il se trouve. Elle veut entendre une dernière fois de sa bouche cette extraordinaire leçon 21.