Prenant place en Grande-Bretagne dans les années 80, ce film sur le passage de l'enfance à l'âge adulte narre les aventures de Will, fils aîné d'une famille très religieuse qui lui interdit musique, télévision ainsi que de fréquenter avec les autres enfants. Mais lorsque Lee Carter, terreur de l'école et réalisateur de films amateurs bizarres, lui présente une copie pirate du long métrage de Sylvester Stallone, le monde de Will s'ouvre soudainement. Il accepte alors avec enthousiasme de jouer les cascadeurs sous la direction de Lee en cachette de ses parents. Au cours du tournage et de ses aléas rocambolesques, une véritable amitié naît entre les deux garçons qui leur indiquera la voie pour entrer doucement dans le monde des adultes.