Christian, Berni et Elmar, trois camarades d’université, empruntent un véhicule pour se rendre en pleine nuit dans une forêt. Ils fument une dernière cigarette avant de relier le pot d’échappement à l’habitacle, de s’asseoir dans la voiture et d’allumer le moteur. Sereins, un léger sourire aux lèvres, ils inspirent profondément et meurent. Quelques mois après la tragédie, dans un petit village du Tyrol, les familles de Christian et Berni essaient de mener une vie normale. Léo et Martina, frère et sœur des défunts, sont amants, entretenant des rapports tantôt sereins tantôt conflictuels. Leurs parents en deuil continuent également à occuper leurs journées comme autrefois. Pourtant, toujours présente, la douleur les atteint tous, par vagues, à intensités inégales. Partageant le même drame, devenu tabou, les proches ne parviennent pas à communiquer et à échanger leurs sentiments, gérant chacun de manière différente cette terrible perte.