Certaines personnes trouvent que Lucia est une illuminée, d’autres croient qu’elle vit dans un autre monde. Katia, sa soeur aînée, est convaincue de sa stupidité. Mais de telles impressions résultent peut-être simplement du fait que Lucia désire rester pour toujours un enfant. Son étrange comportement est sans doute aussi un simple mécanisme de protection contre les conditions de vie difficiles dans lesquelles elle grandit : venue de Russie, sa mère est arrivée à Amsterdam il y a quelques années. Pour pouvoir nourrir sa petite famille, elle travaille comme prostituée.