Dans un camion de marchandises, des voyageurs clandestins kurdes, enfants et adultes, tentent de traverser les frontières pour se rendre en Grande-Bretagne. Ce long trajet s’effectue dans des conditions d’hygiène déplorables: sans escale, les passagers ne peuvent ni se doucher ni aller aux toilettes. Plongés dans l’obscurité, avec comme seule fenêtre un minuscule grillage à l’arrière du véhicule, ils vivent dans la peur constante d’être découverts. Au même moment, en France, un jeune cadre supervise la délocalisation d’une usine. Se sentant coupable face aux grévistes en colère après l’annonce de la perte de leur emploi, il se rend malgré tout en Hongrie pour mettre en place la nouvelle équipe. Vivant dans une petite chambre d’hôtel, ne parlant pas un mot de la langue locale, il souffre d’une profonde solitude. Pendant ce temps, une étudiante en vacances traverse, seule également, l’Europe en filmant avec sa caméra numérique des clochards ainsi que de nombreux écorchés par la vie dont elle admire la force. Arrivée à Budapest, elle rencontre une jeune polonaise qui l’accueille chez elle. Ces voyageurs issus de milieux et de pays différents se partagent les mêmes lieux sans se rencontrer. Ces migrations semblent en effet faire partie intégrante du quotidien des Européens sans cesse obligés de voyager pour survivre, garder leur travail, sortir de l’ennui, et trouver enfin leur terre promise.