Alix, créée par le grand William Stein, entre dans l’existence à vingt-sept ans et part en quête de la seule chose qu'elle est sensée ne jamais pouvoir éprouver: le (fichu) sentiment amoureux. Passant de garçons en garçons, elle finit par tomber sur Raphaël, petit maquereau oeuvrant à Rome et Saint-Ouen, qui lui promet bien mieux que l'amour. Quant à ce qui l'attend auprès de Frédéric, à peine remis de sa séparation d'avec sa femme, et surtout d'Hélène, jeune fille prenant soin de sa mère dans le coma, mieux vaut n'en rien dire ici.