Préoccupé par la précarité de son emploi, Carlo devient la proie facile d'un investisseur ambigu qui profite de son ingénuité pour lui offrir une aide financière inespérée. Sa vie semble alors remise sur les rails : Carlo peut finalement se permettre plus de choses et la proposition d'investir lui donne l'illusion qu'il va pouvoir s'assurer un avenir tranquille. L'investissement s'avère hélas une complète escroquerie et Carlo comprend vite qu'il est tombé dans le piège d'un usurier sans scrupules, or il ne peut pas fuir ou brouiller les pistes : des menaces et humiliations graves affectent sa famille qui le pousseront à commettre un geste extrême...