Un jeune garçon vit avec sa mère dans une ferme entourée par une forêt sauvage au coeur de la campagne finnoise. De temps en temps il rend visite à son père – un homme d’une grande violence – en prison. Il a, enfermé dans l'étable, un cheval fougueux qui est son seul autre compagnon. Le train-train de sa vie est un jour interrompu par l’arrivée d’un étranger porteur d'un message du père et d'une balle dans le flan. A contrecœur, la mère et le garçon lui offrent le gîte.