Thomas a la quarantaine. Il a tout ce qu’un homme pourrait vouloir, une femme charmante et une carrière enviable, et pourtant, il craint que son bonheur ne soit menacé par un manque d’authenticité et d’épanouissement dans sa vie. Pour échapper à l’ennui, il rêve d'abandonner cette vie pour une réalité nouvelle encore indéfinie. Il prépare ce plan fou avec une précision et un soin minutieux. Un superbe jour de printemps, il décide de mettre son plan à exécution.