L'histoire est très simple et traditionnelle. Un couple vit heureux depuis de nombreuses années. La vie a ses hauts et ses bas, mais ils les ont surmontés en se soutenant et se respectant l’un l’autre, tout en gagnant le respect des autres. Un beau jour, une ombre apparaît dans leur relation, une vieille histoire qui remonte à avant leur rencontre, une vilaine éraflure sur l'impeccable vernis de leur vie. Par contrecoup, ce pêché originel frappe leur mariage.