Il fait nuit à la gare de Santamaria et Ossorio, 40 ans, arrive, exténué, avec une foule de réfugiés et de soldats en déroute. Il revient dans sa ville pour retrouver la femme qu'il aime, mais tout a changé. Une milice brutale terrorise la ville, des factions rivales se font la guerre. Dans la nuit, tout le monde essaie de sauver sa peau, en vain.