Cédant à l'insistance de son ami Lakhdar, Malek, topographe qui vit presque comme un reclus, accepte une mission dans une région de l'Ouest de l'Algérie. Quand il arrive là-bas, dans le camp dressé par une équipe qui l'a précédé, il voit qu'il a été décimé par des intégristes. Un jeune berger l'observe au loin. Plusieurs hommes, dont certains sont armés, le rejoignent et lui demandent ce qu'il fait là. À la tombée de la nuit, la police rend au village une visite de routine. Quand elle repart, Malek est invité à une fête improvisée. Pendant la nuit, une série d'explosions retentissent. À l'aube, Malek se met au travail, parcourt la zone qui entoure le camp et mesure les distances. La nuit suivante, son sommeil est de nouveau troublé par de fracassants bruits d'explosion. Au matin, Malek voit une foule rassemblée le long du champ miné. De retour au camp, il trouve une jeune femme qui se cache dans la tente. Elle est africaine et ne veut pas dire son nom. Quand Lakhdar arrive sur le site à son tour, la femme et Malek ont tous les deux disparus...