Frode attend avec impatience la grande fête estivale organisée dans son immeuble, surtout parce que cette année, les invités auront l'occasion unique de monter sur un véritable éléphant. La chance tourne hélas tout à coup, quand le concierge, tatillon, les informe qu’il faut payer une cotisation pour utiliser la cour. Le rêve de Frode de monter sur un éléphant s’évanouit devant ses yeux. Dans le même temps, le pauvre Mr Storm, qui habite en bas, fait face à une série de mystérieux cambriolages. Il promet une récompense à quiconque retrouvera le coupable. Frode et ses amis sautent sur l’occasion, cueillent le cambrioleur et roulent le concierge pour avoir leur fête - ils sont plus futés que leurs rivaux, le gang du sous-sol sale et pourri.