Mogens a beaucoup d'imagination, quelquefois un peu trop et il s'est d'ailleurs, à ces occasions, fait interner, juste le temps de s'apaiser. Il n’a pas vu sa famille depuis des années, mais un jour, il débarque à une réunion de famille organisée par son ex-femme et ses deux fils désormais adultes. Ces derniers ne partagent hélas pas son enthousiasme. Très vite, son fils Jens doit le ramener à l’hôpital. Peut-être tient-il un peu de l'imagination de son père, car il prend pitié de Mogens, qui continue de raconter, volubile, qu'il lui a acheté une voiture de sport rouge en cadeau. Ils se lancent alors tous les deux dans une vaine recherche qui laissera Jens pantelant.