Le film suit un groupe de lycéens du début des années 1960, en particulier autour de la relation entre Jonas et Agnete, qui sont entourés de leurs amis Toke, Birger et Liselotte, tous impliqués d’une manière ou d’une autre dans les hauts et les bas de cette relation. On assiste à la chronique de trois années de lycée avec tout ce que cet âge emporte en termes d’amitié, d’amour, de jalousie et de trahison.