Katrine vient de mettre au monde une superbe petite fille, être mère n'est pas le moment de bonheur qu'elle attendait. Elle ne ressent rien de fort envers son bébé, elle a mal partout et se sent bizarre. Quand son compagnon Andreas part au travail, elle n’est pas très à l’aise dans son nouveau rôle de mère au foyer et se sent isolée. C’est l’occasion, se dit Katrine, de renouer avec sa mère, qu’elle a perdue de vue depuis de nombreuses années. Celle-ci vient lui rendre visite et faire la connaissance de sa petite-fille. Les deux femmes s'efforcent de s'entendre et d'être de bonnes mères, tandis que Katrine essaie désespérément de trouver sa place dans un monde qui petit à petit semble s'écrouler.