En Angleterre en 1904, Henslowe Fisk et son père malade décident d'assister à un cours sur la réincarnation. Ils y rencontrent le proviseur Spanley. L'ayant revu après, Henslowe décide de l’inviter à dîner et le tente en lui promettant son alcool préféré, le Tokay Impérial. Après deux verres de ce vin, le proviseur se met à décrire d'étranges réminiscences de sa vie passée. Henslowe est intrigué et, l’alcool aidant son enquête, il devient clair que Spanley est intimement lié à une personne proche de Henslowe. La révélation s’avérera finalement incroyablement cathartique pour tous.