Autrefois, dans les années vingt, Adam Stein était un homme heureux, un mari aimant, le père comblé de deux fillettes et une vedette des variétés berlinoises – clown, conférencier, magicien. Trente ans plus tard, plus rien ne subsiste de tout cela. Adam est seulement un homme sans avenir, sans présent et avec un passé comme un trou noir qui le prive d’énergie et du désir de vivre. Pour survivre dans le camp de concentration dirigé par le sadique commandant Klein, Adam apprit à vivre littéralement comme un chien. Des années après la guerre, Adam est toujours harcelé par les démons du passé. Il vit avec d’autres survivants de l’holocauste dans un sanatorium au beau milieu du désert israélien où il étouffe son chagrin en faisant des cabrioles et des tours de passe-passe. Comment pourrait-il croire encore en l’homme après avoir vécu la fin de l’humanité dans un camp ?