Aidai est une vieille guérisseuse, une “Kazakh Baksy” qui a le pouvoir de retrouver les âmes égarées, de guérir les infirmes et de localiser le bétail volé. Aidai sert depuis des années sa communauté kazakh locale et vit du produit de la terre d’un riche homme d’affaires, Batyr, qui se sent redevable d'elle parce qu’elle a aidé sa femme à concevoir. Quand des gangsters du coin décident que le terrain de Batyr serait un emplacement de choix pour une station-service et un motel, Aidai se défend, la terre étant ce qui la relie à ses pouvoirs spirituels. Ignorant les menaces des gangsters, Batyr part en vacances, mais quand il revient Aidai a disparu et son terrain est en travaux. Il est furieux, et quand la station-service est réduite en cendres lors d'un terrible accident, cela semble une juste revanche, mais c'est alors que son fils est kidnappé. Dévasté et démuni, Batyr cherche l'aide d'Aidai.