Moth est libéré sur parole après avoir passé du temps en prison suite à une injuste condamnation pour meurtre. Incarcéré peu de temps avant le coup d'État communiste de 1944 en Bulgarie, il se retrouve alors dans un monde nouveau et étrange : la Sofia totalitariste des années 60. Sa première nuit de liberté trace le schéma d’une ville diabolique pleine de quartiers qui se dégradent, de rues lugubres et d’une drôle de galerie de personnages.