À Marseille, Julie s’assoit en pensant avec nostalgie à son bien-aimé Rachid. Le cœur d’un homme fond quand il passe à côté d'une femme qui travaille dans une soupe populaire de Tokyo. À Rio, un fan ressent un élan d’amour pour une star de la télévision.. Un couple lutte pour survivre dans les rues déchirées par la guerre de Belgrade. Un chauffeur de taxi de Brooklyn pique une crise de jalousie. Un gentleman luxembourgeois admet finalement qu’il est homosexuel. Qu'il s'agisse d'un coup de foudre ou de la flamme constante d’une relation stable, pour chacun de ces gens, l’amour est mystérieusement ineffable et changeant.