Deux jeunes filles, voisines et amies depuis l'enfance, vivent leurs premières émotions amoureuses. Myriam est promise à Simon, un médecin beaucoup plus âgé qu'elle. Nour aime Khaled, son cousin, qu'elle souhaite épouser. L'une est juive, l'autre musulmane. Nous sommes en 1942, pendant la période d'occupation allemande de la Tunisie, les forces de l'Axe tentent de rallier la population musulmane tunisienne en échange d'une promesse d'indépendance. Les deux jeunes filles se rejoignent alors que tout tend à les séparer...