Mounir Mekbek vit avec sa famille dans un petit village au fin fond des Aures en Algérie. Très fier et très sûr de lui, il n'a qu'un rêve: être enfin considéré à sa juste valeur par ses concitoyens. Son talon d'Achille: sa soeur Rym qui s'endort à tout bout de champ et dont le village est persuadé qu'elle finira vieille fille. Un soir, Mounir rentre saoul de la ville et annonce qu'il a trouvé un riche prétendant. Et l'organisation de la cérémonie commence... sans marié.