Isa est une braqueuse de banques caustique et généreuse, inadaptée à la vie à l'extérieur de la prison. Ses amies sont Dolores, une gitane blonde qui a tué son mari ; Rosa, une prostituée fragile au cœur tendre ; Ajo, amoureuse de Pilar, un amour qui la mènera aux limites du supportable ; Luisa, une Colombienne innocente dépassée par un environnement qu'elle ne comprend pas… Quand arrive Mar, une fonctionnaire du monde carcéral qui n'accepte pas les règles de l'institution, un vent de liberté souffle sur la prison. Avec l'aide de la gardienne de prison Adela, elles créent Modulo 4, une troupe de théâtre.