L'histoire d’amour entre une Russe, femme d’un pilote militaire soviétique, et un jeune lieutenant polonais. Viera et Michal se rencontrent en 1967 à Legnica (ville abritant la plus grande garnison de l’armée russe en Pologne), lors des cérémonies du 50e anniversaire de la révolution d’Octobre.