Ivan, 36 ans, est un ancien chanteur de rock et un ancien soldat désenchanté qui a perdu ses deux jambes pendant la guerre de Croatie. Son père Izidor, prisonnier politique connu au temps de l'ancienne-Yougoslavie, est à présent candidat indépendant pour les législatives croates. C'est alors qu'une figure du passé réapparaît : il s'agit d'un réfugié serbe, Simo, qui vient de rentrer au pays et n'a plus un sou. En tant qu'autorité pendant le régime communiste, Simo est celui qui a jeté Izidor en prison il y a plusieurs décennies. Il sait sur ce dernier un certain nombre de choses qui pourraient détruire sa réputation et ruiner sa campagne politique et décide de le faire chanter. Il a aussi un rendez-vous secret avec la mère d'Ivan, Ana. Très vite, un secret enfoui dans le passé refait surface qui a de lourdes conséquences sur le vie d'Ivan. Il se met à provoquer les patriotes croates par des chants nationalistes serbes et les défie de le tuer.