Esmeralda est une adolescente avec une étrange obsession: elle collectionne les objets perdus, oubliés ou jetés par des inconnus et les garde soigneusement dans une boîte sous son lit. C’est l’histoire de trois objets de la boîte et des personnes derrière eux, toutes d’une certaine manière incapables de se lier aux gens qu’elles aiment le plus. C’est aussi l’histoire de la boîte elle-même, et de comment Esmeralda apprend à l’ouvrir, à sentir et à chérir le trésor le plus précieux de tous : les relations humaines.