Paulo perd son emploi après avoir signalé un accident sur le chantier où il travaille. La relation avec sa femme va de mal en pis. Bela, la sœur de Paulo, vit avec son père, qui souffre du syndrome de l’après guerre. Elle est infirmière et la seule consolation des malades en phase terminale. Les familles modernes ont du mal à faire face au sort qui les touche. Certaines, luttent, défiant leur sort, d’autres perdent espoir et abandonnent.