Elena, Michaela, Alice et Livia ont 17 ans ; elles sont jolies, riches et n’ont pas de problèmes. Comme beaucoup de jeunes provinciales des classes moyennes aisées, elles passent leur temps à soigner leur apparence, à dépenser sans compter dans les magasins, à multiplier les aventures sans passion et à danser jusqu'au bout de la nuit à des fêtes. Le matin, elles vont à l’école. Pour elles tout se résume à un jeu ennuyeux qui se répète : parents, professeurs, petits-copains. Elena, meneuse de nature du fait de son charisme, guide le groupe avec une naïveté mâtinée de cynisme. Quand un nouveau professeur, Mario Landi, entre dans leurs vies qui pourrait constituer soit la proie ultime soit leur sauveur face au néant, c'est comme toujours Elena qui va décider de cela pour le groupe.