Superbe solo de Christian De Sica sous forme de comédie musicale. Sont réunis sur scène souvenirs et nostalgie familiale, musique (par Garinei et Giovannini), monologues personnels et autobiographiques qui touchent aussi à l’histoire du spectacle de variété et hommages au grand cinéma et au show-business italien.