Après 22 années de prison, Widmer, ancien terroriste de la RAF (en français la Fraction Armée Rouge, aussi connue comme la Bande à Baader), est libéré. Avec l’aide de son avocate, il essaie de se reconstruire une vie dans l’anonymat d’un grand immeuble. Sa voisine, Valerie, manifeste à son encontre un mélange de méfiance et de peur. Un officier de police, habitué de l'immeuble, rôde et d’anciennes relations refont surface. Les deux voisins dissimulent un secret commun qui les réunira au-delà des douloureux souvenirs et de la nécessité de rompre avec le passé.