Que ressent un homme quand la femme qu’il aime le quitte ? Et qu’en est-il lorsqu’il se rend compte qu’il n’est plus amoureux et décide de mettre fin à une histoire d'amour ? L’amour raconté dans ce film, l’amour de Robert, est un amour absolu, le genre d’amour qui brise le cœur ou remplit la vie de joie. Ce film adulte aborde la passion d’un point de vue masculin. L’homme qui abandonne puis qui est abandonné est d'abord bourreau puis victime.