Pour ce film collectif inspiré des huits objectifs du Millénaire pour le développement énoncés par les Nations Unies en septembre 2000 pour améliorer la situation critique de la population mondiale, chacun des réalisateurs participant a créé et filmé une histoire liée à un de ces huit points. Ils se sont intéressés à l'Afrique, l'Islande, l'Allemagne, les États-Unis, l'Australie et l'Amazonie pour donner voix aux drames collectifs et lancer un message d'espoir avec la passion de l’artiste et l’émotion du conteur.