Un secret de famille, c'est une bombe à retardement. Albert et Gédéon, anciens soixante-huitards, forment depuis trente ans un "couple" tout à fait original : de caractères foncièrement opposés, ils partagent la même maison depuis la disparition de la femme d'Albert. Lorsque Claire, la fille d'Albert, vient se ressourcer auprès de ses "parents" après deux ans de silence radio et quelques galères sentimentales, elle ne va pas trouver le réconfort qu'elle attendait : ce trio familial atypique va voir ressurgir les secrets d'un passé "Flower Power" mis à jour par un flic, aussi fin limier que séducteur pathétique...