Mars & Venus débute là où les autres comédies romantiques s’arrêtent : Ida et Mathias se sont trouvés, ils ont maintenant deux enfants et des emplois exigeants. Ida est la femme idéale, elle est toujours aussi désirable que lorsqu’elle avait vingt ans. C’est une architecte ambitieuse et une maman aimante qui assume de nombreuses responsabilités aussi bien au travail qu’à la maison. Quand elle reçoit une promotion, il devient difficile de trouver du temps pour tout. Mathias est l’homme parfait, il est drôle, beau et c’est un très bon père. Mais il est aussi désordonné et ne termine jamais ce qu’il entreprend, comme la rénovation de la salle de bains. Pour couronner le tout, il achète un bateau sans demander la permission… Ida et Mathias vivent dans des univers séparés en essayant de déterminer ce qu’ils veulent vraiment dans la vie.