Deuxième film de la série sur le détective privé Varg Veum. Une rencontre fortuite avec un ancien camarade de classe le renvoie dans le passé, au célèbre groupe de rock Angel Anatomy à la fin des années 80. Puis, un meurtre a lieu et Veum commence à élucider l’affaire qui va le faire retourner dans l’enfance et l’adolescence.