Un coup de feu résonne derrière une porte dans un couloir d’immeuble moderne où vit une famille, Roger Dufour le père, Nadine la mère et Laurent le fils. Que s’est-il passé ? Est-ce un meurtre, un suicide ou un accident ? Nous allons vivre avec chacun de ces trois personnages, à tour de rôle, essayant de savoir ce qui s’est passé durant cette journée. Une journée qui commence comme la plupart des journées ordinaires de la famille Dufour.