Corfu, au début du 20e siècle. Entre affaires amoureuses passionnées et la tension qu’elles créent, s’effondre dramatiquement, dans le contexte de la montée de la bourgeoisie grecque, la noble famille d’Ofiomahos. L’amour entre deux jeunes gens – l’intellectuel romantique Alkis Sozomenos et la merveilleuse aristocrate Evlalia Ofiomahos – est sacrifié aux dépens d’un cruel échange financier. En effet, la famille Ofiomahos, lourdement endettée, met de côté émotions et principes, et marie la fille au riche médecin et député Aristidis Steriotis, afin de sauver la fortune familiale.