Samedi saint. Une fourgonnette transportant les feux d’artifice d’un groupe d’Athéniens tombe en panne dans un village en pleine montagne. Alors que Luan, un Albanais qui travaille en tant que berger dans la région, essaie d’acheter une fusée pour son fils de sept ans, il entre en contact avec la population locale, ravivant ainsi une vieille hostilité. Tyhmios, un éleveur local, ne supporte pas de voir quelqu’un d’une autre religion prier dans les pâturages où il a grandi. Il insulte Luan, l’humilie et le chasse du village. La nuit prend alors une tournure dramatique et Samedi saint se termine tragiquement.