Myriam mène une existence protégée dans une petite ville catholique de la basse vallée du Rhin. Elle est mariée avec Bernd Mölders, le jeune et ambitieux maire de la ville. Ils sont en train d’emménager dans leur nouvelle maison. Ils s’aiment et tout semble parfait. Jusqu’au jour oùMyriamapprend incidemment que Bernd va régulièrement au bordel dans la Hollande toute proche. Elle ne peut en parler à personne de son entourage et surtout pas à son mari. Que pourrait-elle d’ailleurs lui dire ? Devrait-elle lui faire une scène ? Cela ne changerait rien à son désir de posséder d’autres femmes. Elle décide d’essayer de comprendre sa fascination et se rend elle-même dans un bordel pour y travailler en cachette. Myriam pénètre dans un étrange univers nébuleux où elle se sent bientôt à l’aise.