Dans une province du Nord de l’Italie. Rino et Cristiano, père et fils, vivent dans un terrain vague au pied de majestueuses montagnes. Rino est au chômage ou plutôt, c’est un travailleur précaire. Cristiano est au collège. Leur relation, pleine d'amour, est aussi tragique et obscure. Seuls, ils luttent contre tout. Rino élève son fils du mieux possible. Cristiano l’aime, l’idolâtre, le voit comme son guide spirituel. L'amour qui les unit est tordu mais très fort. Ils ont un seul ami, "Quatre Fromages", qui n'a plus toute sa tête à cause d'un accident. Quatre Fromages est entièrement dévoué à Rino, il adore Cristiano et passe ses journées chez lui à construire une drôle de crèche avec des poupons, des petits soldats, des poupées et autres objets qu’il récupère dans les décharges de la ville.